YouTubeur, est-ce un bon plan de carrière ?

L’univers du multimédia attire de plus en plus de personnes. Très à la mode et surtout très prisé chez les jeunes, monter sa chaine YouTube est dans le classement des activités à faire. Espérant les quelques millions de vues qui rapportent, chacun y met de son ingéniosité et de sa créativité pour amasser le plus de clics possible sur sa vidéo.

En quoi est-ce un bon investissement ?

Moyen de se faire connaitre pour les uns, outil pour accroître sa visibilité et sa renommée pour les autres, le référencement sur l’une des marques leader sur la toile est toujours une bonne corde à son arc. En effet, allant d’un particulier avec ses tutoriels, en passant par les enseignements et divertissements de tout genre, jusqu’aux spots publicitaires à gros budget des grandes compagnies, chacun exploite le site comme il peut. Tout cela en gardant en tête l’objectif d’avoir le plus grand nombre de consultations. En effet, l’élément déclencheur de la ruée vers la mise en ligne de vidéos est la somme promise par YouTube pour celui ou celle qui récolte un certain nombre déterminé de vues.
Outre le fait mal vu de passer son temps devant l’écran ou de perdre son temps à faire des posts sans intérêt, être youtubeur requiert un minimum de matière grise. Effectivement, derrière ces vidéos se trouve un travail de création, de marketing et d’étalage de plusieurs compétences techniques.

Tout youtubeur fait-il du profit ?

Les critères de consultation sur le site sont divers. Les vidéos qui s’y trouvent n’ont pas les mêmes qualités techniques, ni les mêmes pertinences, cela va de soi. Bien que chaque youtubeur donne le meilleur de lui pour ses vidéos, il ne sera pas forcement couronné de succès. Plusieurs individus se démarquent quand même du lot et font parler d’eux. Et à défaut d’avoir le nombre de vues nécessaires pour empocher la récompense par le site, ils compensent bien en signant des contrats de sponsoring.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *