Quels sont les emplois les plus demandés au Canada ?

Au Canada, le marché du travail est en perpétuelle évolution. Des milliers de postes dans une grande variété de secteurs sont à pourvoir chaque année. Les emplois les plus demandés au Canada concernent :

1. Le secteur de la santé

Ce n’est pas du tout les offres d’emploi dans le secteur de la santé qui manquent au Canada. Ce domaine promet des carrières passionnantes et riches en expérience. En effet, une multitude de métiers recherchent en permanence des talents comme l’ambulancier, l’audiologiste, l’auxiliaire aux services sociaux et santé, le dentiste, l’infirmier, le médecin spécialiste, l’optométriste ou encore le pharmacien.

2. Les services sociaux et de l’enseignement

Le secteur des services sociaux et de l’enseignement a une forte demande en professionnels pour occuper des postes vacants. Au Canada, les écoles et les services sociaux sont souvent à la recherche d’éducateurs à la petite enfance, de gardien d’enfants, de travailleur social et communautaire et de psychologue.

3. Les sciences appliquées et les technologies de l’information

Étant un secteur en constante évolution, le domaine des TIC ne cesse de chercher de nouveaux talents. En 2018, une croissance d’environ 4 % a été enregistrée dans le secteur des TIC au Canada. C’est la raison pour laquelle on recrute souvent au pays de l’Érable des analystes et consultantes en informatique, des analystes de bases de données, des analystes en assistance technique, des designers graphiques et des illustrateurs, des programmeurs et des développeurs ainsi que des gestionnaires TI.

4. Les sciences naturelles, le transport et l’aérospatiale

Ces dernières années, le milieu scientifique et l’aérospatiale ont connu un véritable boom au Canada. Cela a permis la création de nombreux emplois variés. C’est une véritable opportunité pour les gens qui souhaitent travailler dans la recherche, l’innovation et le transport. Au Canada, les professions les plus recherchées sont l’ingénieur en aérospatiale, l’ingénieur de logiciels, l’officier et le contrôleur des services de transport, le statisticien et actuaire ou le technologue et technicien en génie industriel et fabrication.

5. La vente et le marketing

Le secteur des technologies de l’information n’est pas le seul à profiter du passage au numérique. En effet, ce dernier s’est aussi invité dans le monde des ventes et du marketing. C’est pourquoi au Canada, plusieurs profils sont recherchés pour exercer dans ce milieu. Dans les sites d’annonces, il y a souvent des demandes en analyste marketing, analyste financier, directeur de vente, gestionnaire de compte, service à la clientèle ou spécialiste en marketing numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *