L’après-confinement, améliorez votre lettre de motivation

Le confinement, il n’y a rien de plus frustrant et de décourageant car cela veut dire que le virus est encore et toujours là et continue son travail de sape. Cette situation signifie aussi que les problèmes qu’il provoque ne sont pas près de disparaître. Avez-vous perdu votre travail à cause de la crise actuelle ? Alors, peut-être que vous devriez mettre à profit ce confinement pour peaufiner votre lettre de motivation, celle qui accompagnera votre CV et qui vous ouvrira peut-être des portes.

L’importance de la lettre de motivation

Selon la plupart des recruteurs, à CV équivalents, c’est la lettre de motivation qui peut faire toute la différence. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de revoir votre lettre de motivation, pour mettre toutes les chances de votre côté ? N’oubliez qu’il s’agit d’un sésame qui vous fera peut-être gagner un poste dans une entreprise. Premier conseil : si vous avez mis à profit le confinement pour suivre une formation, qu’elle soit certifiante ou non, mentionnez-la dans votre lettre de motivation. Précisez également si vous maîtrisez une nouvelle langue, si vous avez appris à coder durant le confinement.

D’autres conseils pour une meilleure lettre de motivation

Avant de rédiger votre lettre de motivation, pensez à analyser les entreprises où vous comptez postuler, renseignez-vous sur leur politique, leurs valeurs, les chiffres-clés, leur organigramme et leurs activités. Glissez quelques-unes des informations sûres que vous avez glanées dans votre lettre de motivation, les recruteurs apprécient ce geste. Autre conseil à retenir : proposer des solutions, des idées pour les activités de l’entreprise ou pour le poste que vous visez. Bien sûr, attention à ne commettre aucune faute d’orthographe, accentuez votre motivation et insistez sur vos qualités que vous mettrez au service de l’entreprise et dernier conseil, veillez à une mise en forme parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *