Le terminal de paiement pour auto-entrepreneurs facilite le règlement par carte bancaire

En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez vous organiser et parfois même vous équiper pour une meilleure gestion de vos finances. Si votre activité consiste à vendre au comptant des marchandises, vos créations ou un service, investissez dans un TPE. Les avantages de cet appareil sont nombreux.

Diversification des modes de paiement acceptés par les petites entreprises

Vous pouvez prendre de l’argent liquide, des chèques, et encaisser une carte bleue avec un terminal de paiement. Plus vous diversifiez les modes de paiement, plus vous aurez des clients. Puisque ces derniers peuvent payer selon la formule qui leur convient, ils n’hésiteront donc pas à acheter. Leur seule contrainte, ce sont les prix que vous appliquez, mais cela relève d’un tout autre sujet. La diversification des moyens de paiements acceptés dans le cadre de votre activité contribue à l’amélioration de la qualité de votre service clientèle. Or, il est de notoriété publique qu’une excellente relation clientèle favorise la fidélisation des clients. Enfin, ne pensez pas qu’un TPE est uniquement réservé aux grandes enseignes et aux supermarchés. Désormais, les banques mettent à la disposition des auto-entrepreneurs et des micros-entreprises des appareils adaptés à la taille de leurs activités.

Une question de sécurité : les paiements par carte bancaire

Toutes les opérations de paiement passent par un TPE peuvent être retracées. Comme la transaction étant dématérialisée, aucune manipulation de billet de banque ni de pièces de monnaie n’est possible. Vous confiez la caisse à une tierce personne ? Il n’y a pas de risque qu’elle détourne un quelconque montant ! Cette question de sécurité revêt également une grande importance pour la fiscalité. Que vous recouriez à un avocat fiscaliste ou que vous vous occupiez vous-même de vos impôts, vous aurez besoin des informations du TPE !

Un meilleur contrôle de votre comptabilité client

Sur un TPE, c’est le montant exact du paiement qui est enregistré et crédité sur votre compte bancaire. Chaque transaction se fait au centime près et est enregistrée chaque jour. Cela signifie que vous pouvez suivre au jour le jour le montant exact de vos recettes ! Les micro-entreprises ont généralement une situation financière fragile : le suivi rigoureux des encaissements journaliers est donc primordial, c’est l’une des conditions de la réussite d’une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *