Carrière : comment financer ses cours d’anglais ?

Si vous maitrisez couramment l’anglais, vous avez de nombreuses opportunités d’évoluer dans votre carrière. D’ailleurs, à diplômes égaux, une personne qui parle parfaitement l’anglais peut gagner 30% de plus que son homologue qui ne parle pas cet. Mais, comment apprendre l’anglais et par quels moyens ?

Pourquoi est-il si important d’apprendre l’anglais ?

L’anglais est la langue internationale du business. Maitriser l’anglais vous offre plus d’opportunités. Cette langue vous offre une meilleure employabilité et vous permet d’avoir un poste à l’international. Vous serez capable de collaborer avec des partenaires étrangers et de vendre à des clients étrangers. Donc, apprendre l’anglais est un investissement stratégique pour les employés. Il n’est jamais trop tard pour suivre des cours d’anglais. Si vous résidez à Brest, vous pouvez choisir ce cours d’anglais à Brest pour maitriser rapidement la langue de Shakespeare. Il est important de noter que vous avez parfaitement le droit de suivre un cours de langue pendant vos heures de travail, sous certaines conditions. Une fois la formation terminée, vous pouvez prétendre à une promotion ou carrément à changer de poste. Ce qui est sûr, c’est que cette langue vous permet d’évoluer dans votre carrière. Pour financer votre projet, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Comment payer vos cours d’anglais ?

Vous pouvez financer vos cours avec le CPF ou compte personnel de formation. Mais pour cela, votre formation doit déboucher sur une certification. Choisissez donc un cours d’anglais qui est validé par un certificat comme le TOEIC. Cette formation dans le cadre du CPF peut être entamée à l’initiative du salarié ou de l’employeur. Si vous êtes un demandeur d’emploi, vous pouvez financer votre cours d’anglais par le chèque formation. Vous devez choisir une formation sanctionnée par un diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles ou RNCP. Les montants et les modalités d’attribution de cette aide varient d’une région à une autre. Enfin, vous pouvez faire financer votre projet par Pôle emploi. Vous suivez la formation sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *