Comment se former à Xray en tant que testeur/QA ?

Le testeur QA s’occupe de la vérification du bon fonctionnement des logiciels utilisés par une entreprise. Pour ce faire, il doit s’équiper des bons outils et des bons programmes. À ce titre, l’application Xray est un indispensable pour se charger de cette opération. Comment la maîtriser ?

Quelles sont les fonctions du logiciel Xray ?

Xray est un logiciel complet à destination des testeurs QA utilisable sur Jira. Il réalise les différents tests de façon manuelle ou automatisée, de la phase de préparation au rapport d’erreurs. Il a également l’avantage de disposer de fonctions variées. Il vous permet de suivre votre propre organisation, c’est-à-dire que vous pouvez piloter vous-même vos tests en fonction des projets. Il est tout aussi utile pour créer des liens automatiques afin d’éliminer les bugs.

Quels sont les objectifs d’une formation Xray ?

Une Formation Xray pour testeur/QA est la base pour maîtriser le logiciel. Elle touche différents points, à savoir :

. La création d’un processus de test manuel ou automatisé ;
. La gestion des phases de test grâce à l’organisation des activités à effectuer ;
. L’exécution des tests.

À l’issue de la formation, vous devrez également être en mesure de rendre un compte-rendu permettant de trouver les points d’amélioration.

Comment suivre une formation Xray ?

La formation Xray est disponible auprès de nombreux centres. Elle s’étend entre 1 et 2 jours selon votre rythme. La formation peut d’ailleurs se faire en présentiel ou à distance par visioconférence. La pédagogie utilisée varie d’un centre à un autre. Dans tous les cas, vous devez préalablement avoir installé le logiciel afin de pouvoir simuler une situation de manipulation en milieu professionnel.

Il est à noter que la formation Xray s’adresse à des personnes opérant déjà dans le domaine de l’informatique. Elle est donc accessible aux testeurs QA ainsi qu’aux ingénieurs qualité, aux développeurs et aux chefs de projet. La formation est généralement sanctionnée d’un certificat, à l’issue d’un processus d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *