Comment déménager un piano à queue ?

Il est conseillé de confier le déménagement d’un piano à queue aux mains professionnelles pour garantir que toute l’opération soit effectuée avec toutes les précautions nécessaires.

Astuces essentielles avant de déplacer un piano à queue

Vous êtes-vous déjà demandé combien pèse un piano à queue ? Les modèles standards peuvent peser environ 200 kg. Mais, si vous avez un modèle plus personnalisé, cela peut aller de 300 kg à 480 kg.

Étant donné ce poids assez élevé, il ne faut jamais déplacer le piano à queue en posant les roues directement sur le sol. Les roulements inférieurs servent uniquement à ajuster son placement, mais ne sont pas destinés aux grands déplacements. Pour éviter d’endommager l’instrument, il est conseillé de le placer sur un chariot à roulettes solides.

ll est tout aussi important de préparer l’espace qui accueillera l’instrument afin d’anticiper tous les obstacles et de l’harmoniser avec le reste.

Évidemment, avant de commencer le transfert, il est essentiel de protéger le piano avec des couvertures. Cela le protégera des frottements et des rayures. Le moment du chargement dans le camion est déterminant. Cette étape doit être effectuée soigneusement et avec suffisamment de personnel pour contrôler le poids et le mouvement.

Une fois à l’intérieur du véhicule, il doit être sécurisé avec des harnais ou des sangles. Et une fois à destination, les opérations doivent être tout aussi prudentes, mais en sens inverse.

Combien coûte le transport d’un piano à queue ?

Le coût du transport d’un piano à queue dépendra de ses dimensions, de la distance à parcourir, des conditions de livraison et de l’entreprise qui prend en charge l’opération. Il faut également prendre en compte les équipements et des ressources humaines nécessaires pour les opérations. En général, les transferts de pianos à queue nécessitent du matériel et des engins spécifiques : chariot, sangles ou harnais, palettes en bois, housses, couvertures, etc. Il faut également des opérateurs expérimentés ayant de grandes connaissances techniques sur la manipulation d’un piano durant son transport. Pour le transport de piano à Paris et dans toute l’Île-de-France, vous pouvez faire appel à l’entreprise Aux Porteurs.

Rappelez-vous qu’un piano à queue est un instrument coûteux et délicat. Toute sorte de coups pourraient endommager sa mécanique. Il est donc recommandé de faire appel au service d’un professionnel qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *