Ouvrir un compte pro en ligne pour son entreprise

Toute entreprise installée en France doit disposer d’un compte bancaire professionnel. Il va lui permettre d’assurer ses transactions financières sans risques. C’est aussi un compte où il devra déposer son capital dont l’attestation sera à déposer au RCS. Pour l’ouverture de ce type de compte bancaire, voici comment il faut procéder.

Ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir le compte pro en ligne

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un compte pro en ligne auprès d’une néobanque, il est nécessaire de commencer par faire une comparaison des offres qu’il est possible de trouver sur le net. De ce fait, vous devez faire une recherche des meilleures banques en ligne et de scruter les offres qu’elles proposent. Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous déplacer, il suffit de faire les recherches en ligne et de lire les avis des clients de la banque. Ensuite, consultez la page de création de compte pro. Vous y verrez les documents que la néobanque va demander et que vous devez préparer. Dès lors que vous aurez fourni les documents demandés, on vous confirmera par email l’ouverture de votre compte qui ne se fera qu’en quelques minutes sauf si les pièces que vous avez fournies ne sont pas conformes. Vous pourrez ensuite déposer vos premiers fonds. Vous recevrez une attestation en contrepartie.

Les documents essentiels pour l’ouverture de compte pro en ligne

Que vous passiez par une néobanque ou un établissement bancaire classique, vous aurez à transmettre les mêmes documents dans votre dossier de demande d’ouverture de compte pro. On vous demandera dans ce cas de scanner votre carte nationale d’identité. Si vous avez des associés, ils devront également fournir le même document qui va justifier leur identité. Vous devez aussi renseigner le statut de votre société et prouver qu’elle existe vraiment et qu’elle a le droit d’exercer son activité sur le territoire français. Un extrait K-bis daté de moins de 6 mois vous sera demandé pour cela. Vous aurez également à envoyer un certificat justifiant votre domicile. Il doit être daté de moins de 3 mois. Il est aussi possible que la banque en ligne vous demande la copie de votre contrat de bail. Il est recommandé d’en avoir à côté de vous pour éviter de se précipiter au dernier moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *