La batterie de votre téléphone a tendance à diminuer rapidement ? Sachez qu’il y a quelques astuces que vous pouvez adopter pour éviter cela.
La qualité d’une batterie
Il faut savoir que l’autonomie d’une batterie dépend toujours de sa qualité. Si celle-ci n’est pas là, vous aurez beau utiliser les astuces que nous allons vous proposer ci-après, il vous faudra quand même recharger votre batterie de téléphone très fréquemment. Donc, si vous désirez que votre Smartphone fonctionne un peu plus longtemps sans qu’il ait besoin d’être rechargé, optez pour une bonne batterie, telle que la batterie zenfone. L’idéal est de choisir une batterie de la même marque que son téléphone.
Ajustez la brillance de l’écran
Puisque les écrans des Smartphones sont habituellement grands, ils consomment souvent beaucoup d’énergie et donc ils peuvent facilement rendre votre batterie à plat. Pour réduire ce risque, vous pouvez ajuster la luminosité de votre écran en la rendant plus faible pour qu’il y ait peu d’impact sur la batterie. Pour cela, vous pouvez définir par défaut le réglage de votre Smartphone ou activer la fonctionnalité Night Shift.
Débranchez certaines fonctionnalités
Pour réduire la consommation d’énergie de votre Smartphone, vous pouvez aussi débrancher certaines fonctionnalités telles que le GPS, le Bluetooth et le WiFi quand vous n’en avez pas besoin.
Évitez l’utilisation du vibreur
Le vibreur peut également consommer rapidement votre batterie, donc il faut éviter son utilisation le plus possible. Ainsi, choisissez le mode « sonnerie uniquement » pour votre téléphone. Puis, dans vos réglages, évitez de cocher le vibreur des touches et les autres fonctionnalités pouvant engendrer de petites vibrations.
Fermez les applications inutiles
Pour que votre téléphone ait plus d’autonomie, n’oubliez pas de fermer les applications inutiles qui se trouvent dedans. Par exemple, si vous n’utilisez pas votre Facebook, il suffit de désactiver les données mobiles pour que l’application ne fonctionne pas. De même pour Skype, tweeter, etc.
Désactivez les notifications
La plupart des applications sur notre téléphone envoient régulièrement des notifications par défaut quand elles ont un message à faire passer, notamment les journaux, les réseaux sociaux ou encore la messagerie. Or, cela veut dire qu’elles se connectent toujours au réseau et se mettent à jour automatiquement, ce qui consomme beaucoup de batteries alors que certaines notifications ne vous intéressent même pas. Pour éviter cela, pour chaque application, il faut désactiver les notifications. Pour ce faire, si vous utilisez un iPhone, vous devez aller dans le Réglage, puis dans les notifications et lorsque la liste des applications apparaît, il suffit de désactiver les notifications de celles que vous ne voulez pas. Si vous utilisez un téléphone Android, vous devez aller dans les Paramètres, puis dans toutes les applications pour faire apparaître la liste des applications et bloquer celles que vous ne voulez pas.
Évitez la haute température
Quand il fait froid, on constate que les Smartphones fonctionnent plus longtemps. En effet, lorsque le climat baisse, les batteries lithium libèrent moins d’énergie. Donc, il faut éviter d’exposer les téléphones au soleil. Il faut également éviter de les mettre au chaud dans la poche ou près d’une source de température chaude.
Utilisez une batterie ou un chargeur externe
Si vous avez l’habitude d’utiliser plusieurs applications en même temps alors que l’autonomie de votre batterie est faible, la meilleure astuce est d’utiliser un chargeur externe. Vous pouvez ainsi mettre en charge votre batterie lorsque vous êtes dans un bar ou dans votre voiture. Vous pouvez utiliser une batterie externe transportable qui peut vous dépanner à tout moment.