La place de l’anglais dans le monde professionnel

Dans le contexte lié à la crise sanitaire, il devient de plus en plus important de prendre sa carrière en main. Le fait de se démarquer et d’avoir tous les atouts nécessaires pour s’assurer une vie professionnelle stable est primordial. En quoi l’anglais est-il important pour garantir sa réussite ?

Une langue universelle

Lorsqu’on recherche un emploi, on remarque que de plus en plus de recruteurs exigent une compétence élevée en anglais. Cela s’explique par le fait que c’est la langue la plus utilisée dans le monde et dans différents domaines tels que le commerce, la science ou la technologie. On remarquera qu’il y a une nette expansion du caractère international des entreprises qui visent à exercer dans différents pays pour un maximum de profit.

L’anglais sera alors la langue qu’elles utiliseront le plus lors de leur implantation à l’extérieur. D’ailleurs, même dans les entreprises francophones, l’anglais reste majoritairement la langue la plus utilisée car il permet une meilleure communication hors des frontières.

Comment se former en anglais ?

Pour toutes les raisons citées précédemment, pour vous assurer une meilleure réussite dans votre carrière, apprendre l’anglais vous est vital. Forte heureusement, les formations linguistiques, dont l’anglais, s’inscrivent dans les formations financées par le Compte Personnel de Formation ou CPF. A ce jour, un bon nombre de personnes décident de créer leurs comptes en raison de l’instabilité économique et s’inscrivent à une formation éligible au CPF en anglais débutant. En effet, parler une ou plusieurs langues étrangères reste bénéfique pour se démarquer dans le monde du travail.

Plusieurs centres en ligne ou en présentiel offrent actuellement des formations dans cette langue mais toujours faut-il qu’elles soient éligibles au CPF tout en étant de bonne qualité. L’École Moderne, par exemple, propose différents types de formations, dont l’anglais, et avec différents niveaux : l’anglais débutant (A1/12), l’anglais intermédiaire (B1/B2) et l’anglais Expert (C1/C2). N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *