Tout savoir sur la signalétique intérieure

Les panneaux de signalisation ne sont pas uniquement réservés à un usage extérieur, comme ceux que l’on a l’habitude de voir. En effet, pour de multiples raisons, ils peuvent également être utilisés dans un espace intérieur.

Qu’est-ce que la signalétique d’intérieur ?

Ce type de panneau de signalisation constitue un support d’informations pour votre entreprise. Lors des événements, il permet d’informer, d’accueillir ou d’orienter les visiteurs. Ce support servira de guide pour que les visiteurs puissent se retrouver lors de leurs déplacements.

En effet, durant un événement où divers acteurs sont présents et qu’il y a plusieurs stands, ces panneaux peuvent être d’une grande utilité. En somme, la signalétique d’intérieur désigne les plaques qui sont fabriquées dans un matériau exclusivement réservé à un usage intérieur. Pour votre signalétique intérieur, demandez un devis ici. Cette entreprise est un spécialiste dans le domaine.

L’utilité des plaques de signalisation intérieure

Les plaques de signalisation intérieure peuvent répondent à différents objectifs :

. La signalétique d’orientation : qui permet aux visiteurs de se déplacer et de s’orienter dans un bâtiment. Elle peut se présenter sous forme de flèche, de plan de bâtiment ou encore d’indication de direction.

. La signalétique informative : elle présente des informations en vue d’une meilleure identification d’une salle, d’un bureau, ou de services présents à l’étage d’un bâtiment. Ce type de signalétique se décline généralement en plaques de porte, plaques de bureau, etc.

. La signalétique de sécurité : elles indiquent généralement un plan d’évacuation d’un bâtiment et sert également de signalisation de portes coupe-feu.

Les panneaux de signalisation intérieure constituent un élément de communication visuelle adoptée par les entreprises. Les informations sont bien harmonisées et sont lisibles par tous. Les plaques d’intérieur sont généralement visibles dans les immeubles de bureau, mais aussi dans les bâtiments publics.

Les matériaux utilisés pour la signalétique

Les plaques de signalisation se déclinent en différents matériaux tels que :

. Le vinyle

Le vinyle est un matériau recommandé pour la conception de types de format de signalisation dans un espace intérieur, comme les bannières et les graphiques.

. Le carton souple

Le carton souple est le matériau parfait pour la réalisation d’une enseigne ou d’un affichage temporaire. Contrairement aux autres types de réalisations, celle-ci est plutôt à caractère professionnel. Il comporte généralement un noyau en mousse de polystyrène avec deux faces laminées avec un papier couché. Il sert à la fabrication de panneaux de différentes formes : personnalisée, chevalet, présentoir, etc.

. L’acrylique

L’acrylique est un matériau plastique rigide et transparent et est spécifiquement recommandé pour la conception de panneaux et de présentoirs personnalisés. Ce type de panneau peut être une couverture transparente que l’on applique sur d’autres panneaux.

. Le papier photo

Le papier photo se présente sous forme de papier brillant. Comme son nom l’indique, il est conçu pour imprimer des photos, des collages et d’autres images du même type. Ce type de matériau pour plaque est parfait pour la création de fresques murales qui attirent le regard.

. Le tissu

On peut utiliser des matériaux en tissu pour avoir une signalétique accrocheuse. Ce type de signalétique est généralement adopté dans les salons professionnels et d’autres événements. De plus, ces types de signalétiques peuvent être fixés sur des comptoirs, des murs d’un stand, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *