Emballage : pour quel type de produit utiliser le packaging en métal et pourquoi le personnaliser ?

Le packaging est un contenant servant à protéger des marchandises pour garantir leur manipulation et leur expédition jusqu’aux consommateurs. Le packaging peut être en bois, en plastique ou en métal. Dans cet article, focalisons-nous sur le packaging en métal. Son utilisation est recommandée pour quel type de produit et pourquoi le personnaliser ?

Le packaging en métal pour les produits alimentaires, de soin du corps et ménagers

On utilise généralement le packaging en métal pour conserver les produits alimentaires. En effet, le métal est un matériau résistant et étanche qui permet de bien protéger la nourriture contre l’humidité, les gaz et le rayonnement UV. Robuste et résistant à la chaleur, le packaging en métal offre une protection optimale par rapport aux autres types d’emballages. Vous trouverez notamment sur le marché des fruits et légumes en conserve, des poissons, tomates et viandes en boîtes, etc. préservés dans des boites en métal.
L’emballage métallique permet aussi de conserver en bon état les produits de soin du corps, certains produits ménagers, des produits chimiques et des produits industriels. Vous pouvez ainsi voir dans les magasins des packagings en métal de toutes les tailles et de toutes les formes avec des systèmes d’ouverture différentes, dont la plupart permettent aux consommateurs une ouverture facile (pas besoin d’utiliser un ouvre-boîte ou un couteau). Chaque emballage est habituellement orné, par exemple d’embossages brillants, d’étiquettes en papier, de logo ou des impressions. Ces derniers servent à attirer le regard des clients et différencier le produit. À noter que le packaging en métal se conserve, peut être réutilisé, collectionné et recyclé.

Pourquoi personnaliser le packaging en métal

Le packaging en métal peut être personnalisé avec un décor, un logo ou un slogan. Cette personnalisation permet de rendre le packaging en un outil marketing. La personnalisation d’un packaging permet aussi de particulariser un produit, sa marque, de séduire les acheteurs et de présenter la personnalité d’une entreprise. Un packaging en métal personnalisé (taille, ouverture, etc.) donne plus de valeur ajoutée au produit. Il convient enfin de noter que sur le packaging, la loi veut que soient inscrites des informations sur le produit telles que la date fabrication, la date de péremption, les compositions du produit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *