Indexer son site : comment faire ?

Une fois le site internet créé, son indexation apparaît comme une démarche obligatoire pour assurer sa réussite auprès des internautes. Ce procédé consiste plus précisément à permettre à Google ainsi qu’aux autres moteurs de recherche de trouver le site sur la toile et de le positionner dans la liste des résultats de recherche. Il faut généralement 2 à 3 semaines aux moteurs de recherches pour indexer automatiquement un lien. Mais il est possible d’accélérer la procédure avec quelques techniques.

Remplir un formulaire manuellement

Pour indexer un site internet, on peut remplir manuellement un formulaire en ligne. C’est une étape gratuite sur Google, Yahoo et Bing. Il suffit de taper le mot clé « indexer son site internet » pour trouver la page où on doit copier le lien de son site internet.
Après une demande d’intégration manuelle, il faudra quelques heures aux moteurs de recherche pour analyser et étudier l’information. Le site internet, s’il remplit tous les critères de sélection de Google, devrait être en ligne dans les 24 heures. Dans la liste des normes imposées par les moteurs de recherche, on note par exemple la présence d’information unique et pertinente, le respect des mentions légales, une présentation de la page avec plusieurs interfaces, dont une permettant d’entrer en contact avec les responsables, et l’utilisation de contenu volumineux. Il semble important de souligner que de l’indexation de la page dépende notamment la réussite ou non du travail de référencement.

Partager au maximum le lien de son site

On peut également réduire le délai d’indexation de son site web en incitant Google et les autres moteurs de recherche à analyser fréquemment le lien de la page. Le principe est simple : plus un lien est demandé sur le Net, plus vite il sera reconnu par les robots traqueurs et indexer dans la liste des résultats de recherche. Avec les réseaux sociaux, les travaux d’indexation sont désormais plus faciles. Il suffit de créer un profil professionnel et d’y partager fréquemment l’empreinte digitale de son portail. On peut aussi demander à des blogs et à des partenaires virtuels d’utiliser le lien comme ancre. Le but étant d’apporter de la visibilité en plus à sa page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *