Guide pour choisir votre enseigne de magasin

Quand le marché propose un large choix de style d’enseigne, il n’est pas évident de choisir son enseigne de magasin. N’oubliez pas que celle-ci doit refléter l’image de votre magasin ou entreprise. Ensuite, elle se doit d’être captivante pour séduire les passants et attirer de nouveaux prospects.

Sur quels critères repose le choix d’une enseigne

Il existe différents types d’enseignes sur le marché. Vous pouvez choisir un panneau ou un caisson sous forme de plaque accolée à la façade ou de drapeau. Le caisson ou le panneau peut prendre des formes variées et peut avoir une simple ou une double face. Bien sûr, si vous misez sur une enseigne à double face, elle doit être installée en drapeau plutôt qu’en plaque. L’enseigne peut être apposée de façon verticale, horizontale ou perpendiculaire à la façade de votre magasin. Puis, elle peut être lumineuse ou non. Enfin, vous pouvez miser sur le lettrage, idéal pour présenter le nom ou les sigles de votre magasin.

Dans quel matériau choisir votre enseigne ?

Plusieurs choix s’offrent à vous sur ce point. L’enseigne en métal est très prisée du fait de sa robustesse et de sa longévité. Le métal résiste aux intempéries : les rayons UV, la pluie, la grêle ou encore la neige. Pensez seulement à bien entretenir votre enseigne contre la rouille et la corrosion. Par ailleurs, il peut se décliner en plusieurs formes et formats.
Si vous souhaitez adopter une enseigne classique, mais tout à fait visible, optez pour le plexiglas. Les panneaux en plexiglas bénéficient d’une grande visibilité, car ils peuvent être rétro-éclairés. Puis, il est très facile d’intégrer le maximum d’informations sur l’enseigne grâce à l’impression numérique et des différentes possibilités de mise en forme.
Enfin, vous pouvez miser sur l’enseigne en PVC. Ce matériau est moins cher et exige moins d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *