La prévoyance Madelin pour les TNS

Les TNS ou travailleurs non-salariés sont peu ou mal protégés par les contrats de prévoyance de base en vigueur. Ainsi, les travailleurs et professionnels indépendants se sentent fragiles face aux aléas de la vie comme une maladie ou un accident. Heureusement, il y a d’autres solutions de prévoyance, dont la loi Madelin pour couvrir les frais annexes et les besoins quotidiens de l’assuré.

Quelles sont les garanties offertes par la loi Madelin ?

La prévoyance Madelin s’adresse à tous les travailleurs non-salariés comme les entrepreneurs individuels, les professions libérales, les artisans, les commerçants et les gérants d’EURL. Elle inclut plusieurs garanties pour améliorer les conditions de vie des travailleurs et professionnels indépendants. D’abord, la prévoyance Madelin offre une garantie en cas d’incapacité que l’on appelle garantie de ressources. Si vous ne pouvez plus travailler après un accident ou une maladie, l’assureur vous verse une indemnité journalière. Ensuite, il y a la garantie invalidité qui est offerte en cas d’invalidité permanente ou d’arrêt de travail définitif. Elle concerne les assurés avec un taux d’invalidité de 33 à 66%. Enfin, il y a la garantie décès qui consiste à verser une rente aux bénéficiaires de l’assuré en cas de décès de celui-ci. La rente est versée pendant 5 à 15 ans aux bénéficiaires en fonction du contrat.

Comment calculer la prévoyance Madelin ?

Avant de souscrire une prévoyance TNS sur des sites spécialisés comme mbamutuelle.com, sachez avant tout qu’il existe deux types de tarification avec la prévoyance Madelin. Choisissez la formule qui répond le mieux à vos besoins. D’abord, le prix du contrat peut être calculé en fonction de l’âge du souscripteur. Donc, le tarif est révisé tous les 5 ans par exemple. Il est avantageux du fait que le tarif de base est souvent moins onéreux, mais il peut vite grimper si vous souhaitez être assuré sur le long terme. Puis, il y a le tarif fixe qui est plus avantageux du fait qu’il consiste à financer les charges de protection sociale fixes. Cette formule vous met à l’abri des surprises pour souscrire une assurance sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *